Foot Europe Ligue 1 : Rio Mavuba et Lille en mission commando face à Saint-Etienne

FOOTBALL : Lille vs Saint Etienne - Ligue 1 - 01/11/2014

Lille sera dans le chaudron de Geoffroy-Guichard ce dimanche pour affronter l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la 7ème journée de la Ligue 1. Dix-huitième du championnat après sa quatrième défaite en six matchs de Ligue 1 mardi face à Toulouse (1-2), le club nordiste fait peine à voir en ce début de saison. Rio Mavuba sait que cette situation pourrait plonger le LOSC dans une crise.

« On est conscients de la situation très compliquée. On essaye tous de tirer dans le même sens et d’avancer. Ce n’est pas en tirant la gueule qu’on y parviendra. Il faut ramener quelque chose de St-Etienne, a confié le capitaine du LOSC dans des propos relayés par L’Equipe. Je pense que c’est l’état d’esprit. Et aussi, surtout, la concentration. Cela nous fait défaut depuis le début de saison. Les pertes de balle, parfois sur des ballons faciles, nous pénalisent. On le paye cash. Il nous faut une victoire pour que ça reparte. »

En pleine crise, Lille se traîne en fond de classement de la Ligue 1. La faute à un fond de jeu pas au point et des joueurs pas à leur niveau. Mais ce qui cloche surtout cette saison dans le club nordiste, c’est la défense. « On ne peut pas nier qu’on n’est pas à notre meilleur niveau, les uns et les autres. On joue le maintien, clairement. Si on veut se sortir de là… Ce serait une erreur de dire qu’on a réussi une remontée la saison dernière et donc qu’on va le faire à nouveau. La saison passée, on a avancé ensemble et de manière très efficace. Je ne sens pas le groupe inquiet mais concerné. On a un sentiment de honte qui prédomine quand tu vois le classement. On a envie de réagir. On sait que notre effectif vaut mieux que ça. Il faut trouver ce match référence. »

Les Dogues ont besoin de point pour se relancer dans cette Ligue 1, et cela débute ce dimanche face à l’AS Saint-Etienne. « On va dire qu’on est en mission commando. Il faudra au moins prendre un point, voire plus. C’est toujours compliqué là-bas. Ils jouent le haut du tableau avec un gros effectif. Si on met les bons ingrédients, on peut faire un résultat. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com