Afrique Tour du Faso : La compétition démarre le 28 octobre

tour-du-faso

Le comité d’organisation du Tour du Faso a dévoilé lors d’une conférence de presse la date et le programme de l’édition 2016 de la compétition. Elle démarre le 28 octobre et s’achève le 06 novembre 2016 sur une distance de 1334 km, repartis en dix régions du Burkina.

On annonce la présence de 18 pays venus des continents africains et européens. Douze pays ont déjà confirmé leur participation. Il s’agit de l’Allemagne, du Burkina, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la France, de la Hollande, du Mali, du Maroc, de la République démocratique du Congo et du Togo.

Afin d’atteindre son objectif, le comité d’organisation mettra en place une mesure de sécurité sur tout le tour « Nous avons même augmenté les effectifs en vue d’assurer la sécurité au départ, pendant la course, aux points de ravitaillement et à l’arrivée. C’est l’occasion pour moi de rassurer les pays qui seront représentés que tout est mis en œuvre et que rien ne va arriver à un cycliste », a rassuré le représentant de la sécurité du tour.

Le budget total alloué à cette édition s’élève à 600 millions de francs CFA.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com