Afrique CAF Ligue des Champions : Une victoire 1-0 suffirait aux Mamelodi Sundowns

mamelodi-sundowns

Tous les scénarios sont envisageables ce samedi à Pretoria, où les Mamelodi Sundowns accueillent le Zesco United pour le compte de la demi-finale retour de la CAF Ligue des Champions.

Lors de la manche aller les Zambiens avait battu les Sud-Africains (2-1). Mamelodi Sundowns, dans son fief, a un but de retard à combler devant le Zesco United. Mais, avantage important, les Sud-Africains, très chanceux cette année, ne devraient pas être là. Une victoire par la plus courte des marges, ce samedi sur la pelouse du Loftus Versfeld Stadium, suffira aux Sud-Africains.

Battus par l’AS Vita Club en CAF Ligue des Champions, éliminés par la suite de la Coupe de la Confédération par Medeama, les Brazilians de Pitso Mosimane avaient ensuite été repêchés dans l’épreuve reine suite à la disqualification de leurs tombeurs congolais. Les statistiques les placent en position de favoris avant cette manche retour, mais il s’agira de leur cinquième match en deux semaines. Compte tenu de l’étroitesse du score et du but inscrit en déplacement, rien n’est joué.

« C’est vrai, nous avons marqué loin de nos bases mais personnellement, je n’ai pas trouvé mon compte dans ce match », regrette pourtant Mosimane. « Je voulais éviter la défaite. Je ne peux pas me satisfaire d’un revers, quel qu’il soit. Maintenant, il va falloir se battre devant notre public. La difficulté va consister à ne pas trop s’exposer aux contres adverses. À domicile, il est très important de ne pas concéder de but. Ensuite, il faut essayer de marquer mais dans ce domaine, on ne peut pas avoir de certitudes. »

Le coach Pitso Mosimane rappelle que les Sundowns vont disputer leur cinquième match en quatorze jours et qu’une chute de tension peut être fatale aux siens. « Nous sommes un club professionnel et nous devons faire face à toutes les situations surtout lorsqu’elles ne nous sont pas aussi favorables qu’elles auraient pu l’être ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com