Afrique Coupe CAF-MOB : Les Crabes à Rabat pour créer l’exploit

mo-bejaia

Le suspense reste entier et durera jusqu’à la fin de la demi-finale retour de la Coupe CAF, prévue dimanche soir entre le Fath Union Sports et le Mouloudia Bejaia, au Complexe Moulay El Hassan à Rabat.

Au terme du match aller, le FUS et le MOB se sont quittés sur un résultat de parité. Autant dire que tout reste à jouer et que pour les deux équipes. La formation du MOB s’est démarquée depuis le début de l’année, en écartant de grosses écuries maghrébines, comme l’Espérance de Tunis, cueilli à froid à Radès, en concédant le fameux but à l’extérieur, lors des barrages d’accès aux groupes. Auparavant, en Ligue des champions, Bejaia avait sorti le Club Africain, avant de s’incliner difficilement face au Zamalek.

Pour une première participation aux joutes africaines, les hommes de Nacer Senjak ont plutôt bien négocié leurs matchs face à des équipes mieux rodées. Un grand optimisme a été constaté chez les capés du coach Nasser Sendjak pour revenir avec la qualification de Rabat demain et réussir un exploit historique pour une première participation à cette Coupe CAF.

« Si on arrive à garder notre cage vierge durant toute la première mi-temps ou même plus, nos chances de contrecarrer le FUS deviennent de plus en plus grandes, affirme à l’APS, l’entraîneur adjoint du MOB, Lakhdar Adjali. Que l’on soit objectif. L’adversaire est d’un calibre supérieur. Il l’a bien démontré au match aller. Il va certainement nous faire souffrir, mais nous avons nous aussi des arguments à faire valoir », ajoute encore Adjali, le bras droit de Sendjak.

« Nous avons quand même acquis une expérience non négligeable dans ce genre de compétition, même s’il s’agit pour la plupart des joueurs de leur première participation dans une épreuve internationale », assure le revenant Fawzi Yaya qui a manqué toute la phase de poules à cause d’une méchante blessure au genou.

Ayant réussi un grand exploit en atteignant les demi-finales de la Coupe CAF pour leur première participation à cette compétition, voilà que les Crabes affichent un grand optimisme d’atteindre la finale

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com