Afrique Coupe CAF : Le TP Mazembe prudent face è l’Etoile du Sahel

TP Mazembe

Après avoir obtenu un match nul sur le terrain de l’Etoile du Sahel à Sousse en Tunisie, le TP Mazembe a donc son destin en mains pour accéder en finale de la Coupe CAF lors du match retour dans son antre de Kamal City à Lubumbashi.

A mi-parcours des demi-finales, Tunisiens et Congolais sont au coude-à-coude. Un match décisif pour les Corbeaux de Lubumbashi qui avaient ramené un nul d’un but partout au stade olympique de Sousse. Au but initial d’Hamza Lahmar, l’Ivoirien du TPM, Roger Claver Assalé, avait répliqué au début de la deuxième période.

Au stade Kamalondo ce sera encore serré. A Sousse, les deux équipes s’étaient partagées le jeu, première période pour les Etoilés, deuxième pour les Mazembiens. L’entraineur de Mazembe, le Français Hubert Velud reconnait que la rencontre sera très disputée:

«Dimanche, ça sera un match un peu différent et on doit faire attention parce que l’Etoile du Sahel est une grande équipe. On a bien préparé ce match mais il faut encore chercher la qualification. Ce qui n’est pas encore faite».

Chez eux, les Corbeaux  sont difficilement prenables mais ils ont un problème qui n’est pas spécifique à cette saison, ils manquent d’efficacité devant le but. Derrière on pourrait retrouver l’indestructible Robert Kidiaba qui a été préféré à Sylvain Gbohouo lors du match aller. Kidiaba est chez lui, devant son public, capable de toutes les prouesses dans les grands moments et parfois aussi de bévues.

Cette demi-finale retour de la Coupe CAF sera dirigée par l’arbitre zambien Janny Sikazwe, secondé par l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos et l’Erythreen Berhe O’Michael.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

Comments are closed.