Athlétisme Marathon de Berlin : Kenenisa Bekele à sept secondes du record

kenenisa-bekele

L’Éthiopien Kenenisa Bekele a remporté dimanche le marathon de Berlin en 2h03.03 (temps officiel), deuxième meilleure performance de tous les temps, à l’issue d’un duel haletant avec le Kényan Wilson Kipsang, battu seulement dans les derniers hectomètres.

Les 42,195 km berlinois sont bien le théâtre des records, mais il a manqué seulement sept petites secondes au champion éthiopien, victorieux devant son rival kenyan Wilson Kipsang, pour empocher aussi le record du monde de Dennis Kimetto.

Détenteur des records du monde du 5000m et du 10 000m, Kenenisa Bekele est passé tout près de détenir la meilleure marque de l’histoire sur marathon. Ce dimanche à Berlin, sur une course réputée pour ses chronos canons, l’Éthiopien l’a emporté en 2h03’03 » au terme d’un superbe duel avec l’autre grand favori, le Kényan Wilson Kipsang (2h03’13 »), et échoue donc à six secondes seulement de la meilleure performance de l’histoire (2h02’57 ») réussie par Dennis Kimetto il y a deux ans, déjà dans la capitale allemande.

« Oui, ça a marché selon mes plans, a déclaré Bekele à l’arrivée. « Je voulais battre mon meilleur temps personnel, j’ai fait un temps fantastique. Je suis juste un peu déçu de rater le record du monde pour une poignée de secondes ».

« Je visais le record du monde, mais j’ai réussi à améliorer mon meilleur temps personnel », a déclaré pour sa part Kipsang, qui termine en 2h03.13. « Nous avons fait une course fantastique tous les deux, et la prochaine fois, on battra le record du monde ».

Chez les dames, Aberu Kebede l’a emporté en 2h20’45 » et décroche, après les éditions 2010 et 2012, le troisième succès de sa carrière à Berlin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com