Afrique CAN 2017: Ali Bongo l’assure, ce sera au Gabon !

bongo

Alors que des doutes persistent encore quand à la tenue de la CAN 2017 au Gabon, Ali Bongo Ondimba, président réélu du pays a levé toutes inquiétudes ce week-end dans une interview accordée aux chaines publiques Gabon TV et Gabon 24.

« A l’heure où nous parlons aucune raison ne s’oppose à ce que la CAN 2017 se tienne chez nous, les stades seront prêts« , a indiqué Ali Bongo à l’issue de la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle. La tenue de la compétition au pays des Panthères avait reçu un sérieux coup depuis la proclamation des résultats de l’élection présidentielle et qui a provoqué des élans de violences dans le pays. Tout semble être rentré dans l’ordre.

 


Cependant, la CAF (Confédération africaine de football) doit confirmer cet état de choses cette semaine, à l’issue de son assemblée générale extraordinaire. Il y a quelques jours, Junior Binyam, directeur de la Communication de l’instance continentale rassurait: « Dans l’état actuel des choses, le calendrier communiqué par la CAF est maintenu, il n’y a pas de souci à se faire. Il y a un tirage au sort le 19 octobre prévu à Libreville, on n’y est pas encore »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com