Foot Afrique PSG: Le club réagit à la condamnation de Serge Aurier

aurierfou

Le Paris Saint-Germain, club de Serge Aurier, a réagi à la condamnation de ce dernier ce lundi par la justice à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l’ordre public lors d’une altercation avec des policiers à la sortie d’une boîte de nuit parisienne le 30 mai dernier.

«Le Club prend note de sa condamnation. Un appel a toutefois été formé à la sortie de l’audience par l’avocate du joueur. Ainsi, et selon les règles de procédure pénale, Serge Aurier bénéficie à nouveau de la présomption d’innocence dans l’attente de la décision de la Cour d’appel», a écrit le club parisien sur son site internet après la décision du tribunal. «Aucun commentaire supplémentaire ne sera apporté par le Club d’ici au jugement en appel»,a ajouté le champion de France en titre.

Pour rappel, Serge Aurier n’ira pas en prison, puisque sa peine est aménageable.

Voici le communiqué complet du PSG :

Ce lundi 26 septembre, Serge Aurier s’est présenté personnellement devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Le Club prend note de sa condamnation. Un appel a toutefois été formé à la sortie de l’audience par l’avocate du joueur.

Ainsi, et selon les règles de procédure pénale, Serge Aurier bénéficie à nouveau de la présomption d’innocence dans l’attente de la décision de la Cour d’Appel. Dans l’attente de cette décision, le joueur est autorisé à poursuivre l’exercice de son métier, en France comme à l’étranger.

Par ailleurs, le Club tient à souligner l’attitude professionnelle du joueur depuis son retour à l’entraînement le 4 juillet dernier. Dans le même temps, le Paris Saint-Germain réaffirme son attachement au respect des forces de l’ordre et de leurs missions.

Aucun commentaire supplémentaire ne sera apporté par le Club d’ici au jugement en appel.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com