Afrique CAN 2017: Plus de doute, ce sera bien au Gabon !

bongomasco

S’il y avait encore des inquiétudes quand à l’organisation de la CAN 2017 au Gabon, il n’y désormais plus aucun doute. La grand’ messe du football continental aura bien lieu l’an prochain au pays des Panthères. C’est officiel depuis ce mardi.

En marge d’Assemblée générale extraordinaire de l’instance, la CAF , LA FEGAFOOT et le COCAN ont parafé lundi, l’accord définitif de l’organisation par le Gabon de la CAN 2017. la compétition se tiendra bien du 14 janvier au 5 février dans les villes de Libreville, Franceville, Port Gentil.

Ce week-end déjà, Ali Bongo Ondimba, président du Gabon a également rassuré quand la tenue du tournoi: « A l’heure où nous parlons aucune raison ne s’oppose à ce que la CAN 2017 se tienne chez nous, les stades seront prêts ». Le doute s’est installé après le début des violences dans le pays à la suite de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle.

Et la CAF de l’affirmer depuis quelques semaines: « le calendrier communiqué par la CAF est maintenu, il n’y a pas de souci à se faire. Il y a un tirage au sort le 19 octobre prévu à Libreville, on n’y est pas encore ». Le Maroc et l’Algérie s’étaient positionnés pour suppléer le Gabon.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com