Afrique Lutte contre le racisme: Yaya Touré tacle la FIFA

yayaracis

La FIFA est de nouveau au coeur de la polémique en ce début de semaine. L’instance internationale a décidé de mettre un terme à son groupe de travail pour la lutte contre le racisme dans le football. Et Yaya Touré, membre de cette task force de dévoiler sa déception.

« Lorsque j’ai reçu la lettre en me disant  que le groupe de travail de la FIFA devait être interrompu, j’étais très déçu. La lettre a figuré le bon travail qui a été réalisé à la suite de l’avis et des recommandations de la tâche de la force« , a indiqué Touré dans un message sur son site internet.

« Pourquoi arrêter quand quelque chose commence à se résoudre?  Est-ce que la FIFA est suffisant devant une Coupe du Monde en Russie?« , s’interroge le néo retraité international.

Ces dernières années, Touré n’a pas échappé au racisme notamment lors de déplacement avec Manchester City en Russie. « Mon seul espoir est que la FIFA a pensé à tout. La lettre que j’ai reçue ne me donne pas d’assurance. Ce sera les fans et les joueurs qui vont subir si la FIFA ne le fait pas correctement« , a t-il conlu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com