Uefa Ligue des champions: Dortmund épate et écœure le Real

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Encore une soirée spectaculaire pour le début de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA. Le Real Madrid a souffert et a finalement concédé le match nul devant le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (2-2).

Dans une rencontre très ouverte, les deux formations se sont rendues coup pour coup. Le Real Madrid ouvre le score par Cristiano Ronaldo mais les Allemands égalisent par Aubameyang avant la pause. Au retour des vestiaires, Varane redonne l’avantage aux Merengues. Puis en fin de rencontre, Andre Schurrle entré en jeu offre le point du match nul au Borussia Dortmund.

 


Ailleurs, la Juventus a été sans pitié devant le Dinamo Zagreb 4-0. Avec des réalisations de Pjanic, Higuain et Dybala et Semper contre son camp.

Soirée compliquée pour les clubs français. Lyon s’incline à Seville 0-1. Mais l’AS Monaco peut sourire à domicile devant le Bayer Leverkusen après avoir décroché le match nul 1-1 dans les arrêts de jeu.

Puis Leicester confirme sa bonne santé en Ligue des champions avec un second succès de rang, cette fois-ci devant le FC Porto, grâce à un but d’Islam Slimani.

Et Tottenham se reprend après sa défaite initiale contre Monaco. Victoire 1-0 au CSKA Moscou.

 


Résultats

CSKA Moscou 0 Tottenham 1 (Son Heung-Min)

Monaco 1 (Glik) Leverkusen 1 (Chicharito)

Dinamo Zagreb 0 Juventus 4 (Pjanic, Higuain, Dybala, Semper csc)

Seville 1 (Ben Yedder) Lyon 0

Dortmund 2 (Aubameyang, Schurrle) Real Madrid 2 (Ronaldo, Varane)

Sporting Portugal 2 (Ruiz, Dost) Legia 0

Copenhague 4 (Denswil csc, Delaney, Santander, Jorgensen) Brugges 0

Leicester 1 (Slimani) FC Porto 0


Articles récents