Tennis Corruption : Un joueur sud-africain banni à vie du tennis

tennis

Joshua Chetty, 1857e mondial, a été banni à vie du tennis professionnel pour avoir été reconnu coupable de paris sur des matches.  La Tennis Integrity Unit a annoncé mercredi avoir suspendu à vie le joueur sud-africain pour avoir tenté de truquer plusieurs matches.

Joshua Chetty, 21 ans, a admis avoir proposé 2000 dollars à un autre joueur pour que celui-ci joue volontairement mal dans un match de simple et 600 dollars pour qu’il le fasse dans un match de double lors d’un tournoi Future, la troisième division du circuit ATP, à Stellenbosch, en Afrique du Sud, en novembre 2015. Face à cette situation, le joueur qui s’est vu offrir de l’argent pour perdre, et dont l’identité n’a pas été révélée, a signalé l’incident à la Tennis Integrity Unit (TIU). Après investigation, la TIU a décidé de bannir à vie Joshua Chetty.

« Le bannissement à vie d’un joueur de tennis s’applique immédiatement et signifie que ce dernier n’a pas le droit de participer ou d’assister à un quelconque événement organisé par les organes directeurs du sport », a précisé la TIU.

Joshua Chetty, 1857e joueur mondial, n’avait jamais été mieux classé que 1370e.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com