Belgique Europa League : Sofiane Hanni veut faire mal à Saint-Etienne

sofiane-hanni

Saint Etienne accueille le Sporting d’Anderlecht ce jeudi dans le cadre de la deuxième journée de l’Europa League. Vainqueurs de Qabala, les Mauves veulent confirmer leur bon départ dans la compétition face à des Verts affaiblis par les absences.

Cette rencontre qui se tient dans la ferveur du Chaudron de Geoffroy Guichard est une occasion pour Sofiane Hanni de faire son retour en France. Formé au FC Nantes, l’Algérien n’aura pas eu le temps de découvrir le football français.

«C’est toujours un plaisir de revenir en France. Ma famille va pouvoir venir voir le match. Je suis content et j’espère qu’on va réussir un bon match. Saint-Etienne a une histoire et des supporters assez chauds, qui poussent leur équipe vers l’avant. Mais on ne va pas se préoccuper de ça. De plus, je n’étais pas supporter des Verts en France mais de l’OM,» a confié le Fennec à L’Equipe.

Après seulement quatre bouts de matchs avec les Canaris entre 2009 et 2011, le milieu offensif de 25 ans s’est envolé vers la Turquie (Kayseri Erciyesspor et Ankaraspor) avant de rejoindre la Belgique et le KV Malines en 2014. International algérien depuis cette année, Sofiane Hanni reste sur sa meilleure saison professionnelle (17 buts et 7 passes décisives en 38 matchs), ce qui lui a permis de rejoindre le géant belge d’Anderlecht en mai dernier. Avec son nouveau club, il a déjà inscrit 5 buts et réalisé 4 passes décisives en 15 matchs. Les Verts devront se méfier du pied droit de l’Algérien, excellent passeur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com