Belgique Europa League –Standard / Eyong Enoh : « On sait ce qu’on doit faire là-bas »

eyong-enoh

Ce jeudi soir, le Standard se déplace à l’Ajax Amsterdam pour le compte de la seconde journée de la phase de groupe de l’Europa League. Les Liégeois, accrochés à domicile par le Celta Vigo lors de la première journée, ambitionnent de ne pas revenir de la capitale néerlandaise les mains vides. Eyong Enoh, qui a joué durant des années à l’Ajax, a indiqué que les Rouches se sont rendus aux Pays-Bas « pour gagner ».

« On sait ce qu’on doit faire là-bas. On n’est pas là pour perdre des matches, on est très concentrés et motivés. Dans leur manière de jouer, les joueurs de l’Ajax évitent les duels, ils jouent dans les espaces. J’espère qu’on va justement les amener beaucoup dans les duels pour les déstabiliser », a dévoilé le Camerounais dans une interview postée sur le site du Standard.

Le Standard compte actuellement un point dans le groupe G de l’Europa League grâce à un nul à domicile contre le Celta Vigo. Dossevi avait alors offert l’avance aux Rouches en tout début de partie, avant que les Espagnols ne reviennent au score via Giuseppe Rossi. Battus lors de cinq de ses six derniers déplacements européens, les Liégeois ont néanmoins une belle carte à jouer contre une équipe ajacide à la recherche de sa meilleure forme. Le coach du Standard, Aleksandar Jankovic devrait aligner ce qui ressemble de plus en plus à une équipe type du côté liégeois avec Eyong Enoh, l’ancien de l’Ajax, comme sentinelle dans l’entre-jeu. Les Ajacides, leaders du groupe, visent eux un 6 sur 6 dans cette phase de poule de l’Europa League.

Le onze probable du Standard  : Gillet ; Andrade, Laifis, Scholz, Faï ; Enoh, Trebel ; Edmilson, Dossevi, Belfodil, Raman

Le onze probable de l’Ajax : Onana ; Dijks, Viergever, Sanchez, Veltman ; Riedewald, Klaassen, Gudelj, Younes, Traore, Dolberg

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com