Afrique Foot-Togo : Oloufadé Adekanmi nouveau coach de Semassi

oloufade-adekanmi

C’est désormais officiel ! Olufadé Adekanmi est nommé entraîneur du club champion en titre du Togo, Semassi de Sokodé. L’ancien international des Eperviers a été présenté ce jeudi matin à la presse au lendemain de la 4è journée du championnat national de football de première division du Togo.

Il remplace au poste Noussoudjin Maurice, démissionnaire après avoir été violemment pris pour cible par les supporters à l’issue de la défaite des Guerriers au stade de Sokodé par Unisport 2-0 à l’issue du deuxième acte. Noussoudjin était accusé d’avoir aligné ses éléments aux dépens des cadres de l’équipe.

Semassi occupe actuellement l’avant dernière place avec deux points à l’issue de la 4è journée.

Oloufadé Adekanmi, peut-il combler l’attente?

Olufadé Adekanmi n’est pas à son premier essai. Il connait bien le football togolais pour avoir déjà fait des expériences notamment à la tête de Gomido de Kpalimé comme entraîneur et de Anges de Notsè en tant que directeur technique. Il a eu l’occasion de coacher le Stella Club d’Adjamey en août 2014, pour être plus complet sur son parcours professionnel.

Avant d’etre entraîneur, il a créé son académie qui porte d’ailleurs son nom, le CDS Olufadé. Et sous la demande des autorités sportives au Togo, il a participé au tournoi de l’UFOA en prêtant main forte au staff technique des Eperviers locaux, dirigé à l’époque par Tchanilé Tchakala.

Peut-il répondre à l’entente des dirigeants du club et surtout des supporters de Semassi, très exigeants et qui décident par leur manière, de la vie du club?

En tout cas, Olufadé possède une carrière aussi riche en tant que joueur international. L’ancien attaquant du Togo a participé à la Ligue des Champions avec Lille et y a inscrit un but décisif contre le Deportivo La Corogne. Agé de 36 ans, il a marqué 33 buts en 70 apparitions avec la Gantoise, dont 15 buts lors de sa première période 2006-2007.

Avec la sélection du Togo, il a disputé la Coupe d’Afrique des Nations en 2002 et en 2006 et a participé à la Coupe du Monde de 2006, organisée par l’Allemagne. Il a à son actif 45 sélections pour 19 buts marqués.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com