Foot Europe Ligue 1 –Monaco : Mendy et Traoré incertains face à Metz

benjamin-mendy-as-monaco

Après son match nul face au Bayer Leverkusen, arraché dans les dernières secondes (1-1), Monaco retrouve le FC Metz pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1. La performance face au Bayer Leverkusen a été des moins abouties et l’ASM s’en sort très bien en égalisant à la dernière minute. Mais ce point vaudra sûrement très cher au niveau des comptes et va faire du bien à la tête. Il faut maintenant revenir à la réalité du championnat, où les Monégasques ont subi la foudre lors de leur dernier déplacement (4-0 à Nice). C’est le moment de confirmer le rebond entrevu face à Angers. Les hommes de Leonardo Jardim, deuxièmes, compte bien reprendre les rênes du championnat à leurs rivaux Niçois. Pour se faire, il faudra s’imposer sur la pelouse des messins, 6ème de Ligue 1

Pour ce déplacement en Moselle, la participation du latéral Benjamin Mendy est mise en doute. L’ex-marseillais a disputé 90 minutes contre Angers mais a été laissé en tribunes face à Leverkusen. Le joueur est en renforcement suite à la blessure à la cuisse droite qui l’avait éloigné des terrains quatre semaines. «On prendra la décision demain», a confié Jardim. Adama Traoré, lui, «ne sera peut-être pas dans le groupe» à cause d’un «petit problème de cheville».

Monaco a fait de la Ligue 1 son objectif numéro 1 cette saison. Une victoire pour mettre la pression sur ses principaux concurrents est alors une obligation pour les joueurs du Rocher.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com