Afrique Ligue 1 –Montpellier : Stéphane Sessègnon dans le groupe

stephane-sessegnon

A peine arrivée dans l’Hérault en début de semaine, Stéphane Sessègnon va retrouver les pelouses de la Ligue 1 dès ce weekend. Il était libre de tout contrat, son point de chute est finalement Montpellier. A 32 ans, l’international béninois retrouve le championnat de France. L’ancien joueur de West Bromwich Albion en Angleterre, a signé pour deux saisons avec Montpellier.

Le Béninois est dans le groupe élargi (19 joueurs) convoqué par Frédéric Hantz pour affronter Dijon dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 samedi. «Il peut jouer au milieu à tous les postes mais aussi comme attaquant. Ça se fera petit à petit», a assuré Hantz à propos du milieu de 32 ans, qu’il avait lui-même lancé en Ligue 1 avec Le Mans, en 2006.

L’entraîneur montpelliérain a également retenu les jeunes Ndiaye, Saint-Ruf et Poaty, ce dernier de retour de suspension. Blessé à la cuisse gauche et arrêté pour un mois minimum, Congré est, lui, forfait alors que Lasne, Marveaux et Ligali ont été laissés à disposition de la réserve.

 

Le groupe montpelliérain

Jourdren, Pionnier – Vanden Borre, Deplagne, Hilton, Rémy, Saint-Ruf, Poaty, Roussillon, Ndiaye – Sylla, Skhiri, Sanson, Boudebouz, Sessegnon – Camara, Ninga, Bérigaud, Mounié

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com