Afrique Cameroun: Kameni répond sèchement à Hugo Broos

kameni

Idriss Carlos Kameni est furieux. Non convoqué par Hugo Broos contre l’Algérie en éliminatoires du Mondial 2018, le gardien de Malaga décline toute responsabilité dans cette affaire et pointe du doigt l’entraîneur des Lions. Ce dernier, qui a refusé de convoquer Kameni, estime qu’il n’est pas à 100% pour le Cameroun. Faux, répond le portier des Lions.

« Je suis Camerounais. Je suis né Camerounais. Je resterai Camerounais. Ils (les entraîneurs expatriés, Ndlr.) viendront et passeront et nous resterons avec notre nation. Il ne faut pas qu’ils se foutent de la gueule du monde et qu’ils nous fassent passer pour des gens qui n’aiment pas leur patrie », a déclaré Kameni dans des propos relayés par camfoot.

Certains joueurs camerounais ont fini par prendre leur retraite internationale après des situations similaires. Pour Kameni, cette option n’est pas à l’ordre du jour.

« Ça ne me fait pas réfléchir autrement. J’ai ma nation et la patrie dans le sang et personne ne m’enlèvera cela. Tant que je prendrai du plaisir, que je pourrai offrir ce que Dieu m’a donné comme talent pour le mettre au service de mon pays, je le ferai avec grand plaisir. Personne ne m’empêchera de le faire ; sauf quand le Seigneur décidera de tout arrêter. Et comme le disais quelqu’un, personne n’a un titre foncier à l’équipe nationale. On passera tous et on souhaite que derrière, il y ait des jeunes avec beaucoup de talents qui puissent nous remplaces de fort et belle manière. J’ai 16 ans au sein de cette équipe nationale du Cameroun et j’en ai vu passer. Nous passerons tous. Mais, il faut que tout se passe selon les règles de l’art ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com