Foot Europe Marseille: Lassana Diarra reste le capitaine

Lassana Diarra

Capitaine de l’Olympique de Marseille en l’absence de Lassana Diarra, Bafétimbi Gomis ne gardera peut-être pas le brassard toute la saison. Interrogé en conférence de presse, Franck Passi, le coach marseillais, a laissé entendre que Diarra reprendra sa place une fois revenu sur le terrain.

« En ce qui concerne le capitanat, j’avais expliqué qu’en début de saison j’avais demandé aux joueurs de désigner trois personnes. Que cela soit Lass, Bafé ou Henri (Bedimo), les joueurs suivront leur capitaine. Si Lass est sur le terrain ça sera lui, sinon ça sera Bafé, sinon ça sera Henri. Le brassard ne peut pas peser sur Diarra qui a un caractère fort et une grande maturité. Le début de saison n’est pas à la hauteur de ce que l’on imaginait, on est passé très près de réaliser un très bon début de saison. A un moment donné il faut donner de la voix, Bafé est capable de faire ça », a-t-il expliqué.

Pour le moment, Gomis joue plutôt bien son rôle puisqu’il est l’auteur de performances intéressantes avec l’OM. Prêté par Swansea cet été, l’ancien Lyonnais est à 5 réalisations en 7 matchs de Ligue 1.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com