Belgique Mathieu Dossevi : « Nous avons les moyens de prendre les trois points »

Mathieu Dossevi

Ce dimanche, le Standard de Mathieu Dossevi accueille Anderlecht dans le cadre de la 9ème journée de Pro League. Auteur d’une jolie prestation mais pas récompensé de ses efforts, le Standard est revenu d’Amsterdam avec une courte défaite dans les valises. Mais l’état d’esprit affiché et le niveau de jeu ont rassuré le coach liégeois : le Standard est bel et bien sur la bonne voie et commence tout doucement à trouver ses marques. Une bonne nouvelle à l’heure où le club liégeois s’apprête à recevoir le Sporting d’Anderlecht lors d’un Clasico qui s’annonce bouillant !

Mathieu Dossevi, un des cadres du Standard, faisait partie du groupe de joueurs qui attendait des renforts dans l’équipe et ils sont venus, nombreux même. « Ce sont des joueurs intéressants dans la générosité et la qualité technique, commentait l’international togolais dans des propos relayés par walfoot. Ce n’est pas encore parfait, il faut encore un peu de temps pour mieux se connaître mais on tient quelque chose. La mayonnaise prend, à nous de faire ce qu’il faut. »

Le Standard devient plus constant avec un Mathieu Dossevi qui enchaîne les minutes. Il est le Rouche le plus utilisé. Est-il ‘lessivé’ comme il l’avait tweeté après Eupen? « Non ça va, je me sens bien. Je suis un joueur qui aime enchaîner les rencontres et je veille à bien récupérer. C’est plus facile quand il y a des rencontres excitantes à disputer. Puis le corps fini par s’habituer à ce rythme. »

Tout Sclessin attendra une grosse prestation de son n°7 dimanche contre Anderlecht avant qu’il ne s’envole pour rejoindre sa sélection et préparer la prochaine CAN. La réception d’Anderlecht pourrait être, pour lui, l’occasion de confirmer, une bonne fois pour toutes, son retour au sommet. « Le fait que les deux équipes occupent la deuxième place, c’est surtout plus excitant pour la presse et les supporters. Nous, nous allons encore davantage ressentir les encouragements des fans, qui vont encore être plus nous pousser lors de chaque contact avec la balle, lors de chaque action. J’en suis convaincu : nous avons les moyens de prendre les trois points. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com