Afrique Mondial U17 Féminin : Le Nigeria et le Ghana entrent en lice, tout le programme

ghana

Après la défaite du Cameroun hier face à son homologue du Canada (2-3) , les deux autres représentants africains, le Ghana et le Nigeria descendent dans l’arène pour leur premier match de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se dispute en Jordanie.

Habitué de la compétition, le Nigeria affronte le Brésil dans le groupe C. Les Nigérianes doivent impérativement remporter ce match pour être à l’abri d’une surprise plus tard. Mais l’adversaire en face possède de forts atouts en témoigne les victoires enregistrées pour se qualifier pour la phase finale. Les Brésiliennes n’ont pas connue de défaite lors des éliminatoires et n’ont encaissé aucun but. L’autre rencontre du groupe oppose l’Angleterre à la RDO Corée

Les Ghanéennes joueront également gros dans ce match qui les oppose au tenant du titre, le Japon dans le groupe D. Tout porte à croire que les Black Maidens auront des difficultés devant les Petites Nadeshiko, surtout avec le forfait de leur gardienne titulaire Martha Annan Koffie, blessée lors d’une séance d’entrainement et remplacée par Berikisu Issahaku.

L’autre match du groupe met aux prises Les Etats Unies au Paraguay.

Tout le programme du jour

Groupe C

Nigeria-Brésil                        14heures

Angleterre-RDP Corée          17 heures

Groupe D

Ghana- Japon                         14 heures

USA – Paraguay                      17 heures

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com