Belgique Sofiane Hanni : « Le plus important c’est de ramener des points »

sofiane-hanni

Dimanche, une grande partie de l’attention des amoureux du sport belge sera tournée vers Sclessin où le Standard accueille le Sporting d’Anderlecht à l’occasion de la neuvième journée du championnat de Belgique. C’est le premier Clasico du Jupiler Pro League que va vivre Sofiane Hanni qui a rejoint le Sporting Anderlecht cet été. Sorti sur blessure à Saint-Etienne, le capitaine du club bruxellois s’attend à un début de match difficile où les Rouches vont tout donner avec l’appui de leur public.

« Au vu des matches précédents et de ce qui s’est souvent passé entre Anderlecht et le Standard, on s’attend à une équipe adverse qui va tout donner dès le début du match. Ils vont essayer d’être très agressifs. Je pense qu’ils vont essayer de faire la différence dans le premier quart d’heure. Ils vont s’aider du soutien de leur public, analyse le milieu de terrain algérien des Mauves au micro de la RTBF. Le plus important c’est qu’on puisse faire quelque chose de bien là-bas et ramener des points. »

Sofiane Hanni s’est blessé jeudi soir en Coupe d’Europe et a passé des examens à l’hôpital vendredi. Son absence serait un coup dur pour les Bruxellois même si leur secteur offensif est fourni.

Rouches et Mauves sont plongés en plein dans la nostalgie. Après Ajax-Standard et Saint-Etienne-Anderlecht en Europa League, voici, le grand, le vrai, et même l’unique Clasico: Standard – Anderlecht! Les deux clubs sont quand même relativement bien placés en embuscade à 4 points de Zulte, et leur affrontement dans l’enfer de Sclessin est donc bien davantage qu’un match de prestige.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com