Angleterre Wolverhampton: Saïss et les raisons de son départ d’Angers

Saïss

Annoncé dans d’autres clubs de Ligue 1, Romain Saïss a finalement rejoint la deuxième division anglaise et plus précisément Wolverhampton en provenance d’Angers. Interrogé par France Football, le Marocain a donné les raisons de son départ d’Angers.

« Je sais très bien que ces gens-là disent que je suis parti pour l’argent. Déjà, je n’ai jamais été contre l’idée de faire une saison supplémentaire à Angers. Et à partir du moment où j’ai donné mon accord pour venir à Wolverhampton, on n’avait pas encore parlé de l’aspect financier. Après, on ne va pas se mentir, on est mieux payé en Angleterre qu’en France et ça entre en ligne de compte. Mais il y a d’autres raisons pour expliquer mon départ », a déclaré le milieu de terrain marocain avant d’évoquer les autres motifs qui l’ont poussé à choisir le club anglais.

« Je débarque dans un club qui a été racheté par des investisseurs chinois qui ambitionnent de monter dès cette saison et ils y mettent les moyens. Pas seulement au niveau des joueurs, dans l’encadrement aussi. Ils ont par exemple débauché le directeur technique de l’AS Monaco (Andrea Butti, NDLR). Pour que quelqu’un comme lui vienne ici, c’est qu’il doit y avoir un projet bien ficelé car il aurait pu rester à Monaco où il y autant voire plus d’argent. Ce projet, c’est aussi ce qui m’a décidé, comme ça avait été le cas à Angers l’an dernier. Jorge Mendes (l’agent de Ronaldo) a été impliqué dans la vente du club et dans le recrutement. Je l’ai rencontré au moment de signer. J’ai senti chez les dirigeants et l’entraîneur (Walter Zenga) une réelle envie de me recruter… Il y a eu certaines approches, avec des possibilités de gros salaires à la clé. Si je le souhaitais, je pouvais partir tranquillement au soleil avec ma famille, prendre mon argent. Mais ce n’était pas l’objectif. Je suis encore jeune et j’ai des choses à faire au haut niveau ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com