Foot Afrique Presnel Kimpembe: Le Franco-congolais ne jure que par le PSG

Presnel Kimpembe

Presnel Kimpembe n’a aucunement l’intention de quitter le Paris Saint-Germain comme certains l’envisagent. En discussion avec le club parisien concernant sa prolongation et désormais relégué sur le banc après avoir été titulaire en début de saison, le défenseur d’origine congolaise a balayé tous les doutes sur son avenir dans une interview accordée à France Football. « Je suis là pour dix ans encore, pour toute ma carrière même ! », a-t-il clairement signifié. « J’ai réfléchi et j’ai décidé de rester. Le fait d’avoir parlé avec le coach et le staff m’a rassuré. Le fait de jouer aussi, tout simplement », a ajouté Kimpembe dont le contrat avec le PSG s’achève en juin 2018.

La venue d’Unai Emery en est aussi pour quelque chose dans la décision du joueur de 21 ans. La preuve, il préfère le technicien espagnol à son prédécesseur, Laurent Blanc. «Avec Emery, il y a plus de communication. Enfin, avec moi en tout cas. Personnellement, j’ai plus d’échanges avec le coach actuel. Avec Laurent Blanc, je parlais beaucoup moins »,  a confié Kimpembe à France Football.

Il ne reste plus qu’à lui offrir sa prolongation pour qu’il soit désormais plus libre dans sa tête et se consacrer à sa carrière au PSG.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com