Afrique CAF: le contrat avec Total enfin signé !

totalcaf

Annoncé depuis plusieurs semaines, le partenariat entre la CAF (Confédération africaine de football) et la compagnie pétrolière Total est enfin effectif après la signature de contrat entre les deux parties lundi à Paris.

« Nous sommes heureux de nous lier avec la CAF car l’Afrique fait partie de l’ADN de Total« , a indiqué Patrick Pouyanné, le PDG du groupe français en présence d’Issa Hayatou, patron de l’instance continentale.

 


Pour les 8 prochaines années, Total va prendre en compte les 10 compétitions de la CAF et sera présent sur plus de 1500 matchs pendant : la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les compétitions interclubs de la CAF (la Ligue des Champions, la Coupe de la Confédération et la Super Coupe), les compétitions de jeunes (U-23, U-20, U-17), la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, et la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal.

Cependant, le montant de l’accord n’a toujours pas été révélé. « Les deux parties n’ont pas souhaité pour l’instant communiquer sur le montant. Cela se fera peut-être au cours de la cérémonie qui se prépare« , indiquait en juillet une source à la Direction de la Communication de la CAF.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com