Afrique Elim Mondial 2018 : Aliou Cissé ne sous-estime pas le Cap-Vert

Senegal-Aliou Cissé

Aliou Cissé tient enfin ses vingt-quatre joueurs pour la première journée des éliminatoires pour le Mondial 2018 en Russie, contre le Cap Vert, ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Malgré le sans-faute réalisé lors des éliminatoires de la Can 2017, le sélectionneur des Lions du Sénégal entend garder les pieds sur terre pour les qualifications au Mondial 2018. Contre le Cap-Vert qu’il considère comme un gros morceau, il ne compte point négliger le moindre détail dans la préparation entamée.

«Le Cap-Vert n’est pas une grande équipe, c’est vous qui le dites. Ils ont été premiers du continent pendant un bon bout de temps. C’est une équipe capable de jouer, qui a de très bonnes individualités devant et est aussi capable de partir en contre-attaque. C’est aussi une équipe très athlétique capable d’évoluer avec un visage plus défensif. Cela nous permettra de hausser notre niveau de jeu. On n’a jamais eu à sous-estimer une équipe et cela ne va pas commencer samedi. C’est un match officiel, le Sénégal a envie de retourner à la Coupe du Monde et cela commencera par ce match contre le Cap-Vert, tout simplement. Tous les Sénégalais le désirent et pour que cela puisse être possible, nous devons faire un très bon match samedi, » a confié Aliou Cissé.

Autant déduire que le technicien sénégalais prend très au sérieux ce match d’ouverture du long marathon des éliminatoires du Mondial 2018.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com