Afrique Elim Mondial 2018 : Jacques Zoua out face à l’Algérie

jacques-zoua

C’est sans Jacques Zoua que les Lions Indomptables du Cameroun se déplacent dans le chaudron du stade Mustapha-Tchaker de Blida, dimanche, dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018.

« L’international camerounais s’est blessé au cours d’un match avec son club” et devrait être absent pendant “deux à trois semaines », a indiqué la Fecafoot citant les médecins de Kaiserslautern, le club allemand de Zoua.

En effet, l’ancien joueur de Coton Sport sera indisponible entre deux et trois semaines. Il vient d’être remplacé par Dany Ndi, qui a joué 2 matchs cette saison sous les couleurs du Sporting Gijon en Liga. Le dernier match de Ndi (21 ans) avec les Lions Indomptables remonte au 11 octobre 2015. Le Cameroun avait perdu ce match amical contre le Nigéria (0-3).

Le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, doit déjà composer sans le gardien de l’Union Douala, Moïse Pouty, blessé et remplacé par le portier Guy-Roland Ndy-Assembe de Nancy (France). En prévision de la rencontre contre les Verts pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018, le Cameroun effectue un stage du 2 au 7 octobre à Marseille avec, au menu, un match amical contre l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) mercredi 5 octobre, selon la Fecafoot. Les hommes d’Hugo Bross rallieront Alger vendredi. Une fois sur place, les Lions indomptables effectueront une seule séance d’entraînement, samedi au stade Tchaker, selon le programme de l’équipe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com