Afrique Lafont, Dabo, Koura: répondront-ils à l’appel des Etalons ?

alban-lafont-toulouse-tfc

A l’image de plusieurs sélections africaines, le Burkina Faso fait la cour à ses binationaux. Trois sont actuellement dans le viseur de la FBF. Le gardien Alban Lafont, le milieu Bryan Dabo et l’attaquant Anthony Koura sont sollicités pour la CAN 2017.

Mais les Etalons devront attendre. Lafont, 17 ans, préfère encore poursuivre son aventure avec les équipes de jeunes en France tandis que Koura tente de valider sa place dans son club de Nîmes. S’il y en a qui se montre très intéressé, c’est Bryan Dabo. Le joueur de l’AS saint-Etienne ne veut pourtant pas se précipiter. « Je connais mes origines et je discute souvent avec mon père. Mais pour je suis focalisé sur mon club pour l’instant. On verra la meilleure période pour décider. Pour l’instant, Saint-Etienne est dans les esprits. Je me donne encore cette saison« , a t-il confié dans Talents d’Afrique du Canal+.

Le Burkina faso peut poursuivre les tractations. « Les fils du dialogue ne sont pas rompus. Nous avons déjà eu de très bonnes discussions avec ces deux joueurs. Ils n’ont pas opposé de refus et ont montré beaucoup d’enthousiasme pour nous rejoindre« , révélait il y a quelques semaines, le président de la Fédération burkinabè de football, le colonel Sita Sangaré, au micro de RFI.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com