Afrique Elim Mondial 2018 –Algérie : Yassine Benzia en renfort

yassine-benzia

Sofiane Hanni est out pour le match de dimanche prochain face aux Lions Indomptables du Cameroun, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Mondial 2018. Pour pallier ce forfait,  l’attaquant de Lille Yassine Benzia a été appelé par Milovan Rajevac, le sélectionneur de l’Algérie.

Depuis le début de saison, et malgré la volonté de Frédéric Antonetti de l’aligner à un nouveau poste, Yassine Benzia est en souffrance au LOSC. Avec seulement trois matchs disputés et surtout aucune minute de jeu depuis la 4e journée, Benzia n’est pas vraiment dans les plans du coach lillois. Mais mardi, Benzia a accueilli une nouvelle rassurante : il reste dans ceux du sélectionneur algérien, Milovan Rajevac. Comme le révèle Le Buteur, Benzia a été appelé en renfort après la blessure de Sofiane Hanni, l’attaquant d’Anderlecht obligé de déclarer forfait pour le rassemblement algérien. De quoi s’offrir une petite bouffée d’oxygène en dehors d’un LOSC qui ne lui laisse que peu de place pour s’exprimer.

Il sera ainsi le vingt-troisième élément des Fennecs, suite au forfait du défenseur de l’ES Tunis, Hichem Belkaroui. Autrement dit, la déception de Yassine Benzia a été de courte durée, puisqu’il rejoint ses équipiers en selection au troisième jour. Rajevac l’a convoqué au détriment de certains attaquants plus en forme, à l’instar de l’attaquant du Standard de Liège, Ishak Belfodil, ou celui d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, car l’attaquant lillois a été convoqué dans la liste élargie. Du coup, il n’y aura aucun souci avec le LOSC par rapport à la présence du joueur à Sidi-Moussa

L’Algérie affrontera le Cameroun à Blida dimanche dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com