Afrique Elim Mondial 2018 – Dussuyer : « Il faut se faire respecter »

michel-dussuyer

La première journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie est le rendez-vous qui hante le plus les milieux footballistiques Maliens et Ivoiriens. En effet, les Aigles du Mali et les Éléphants de la Côte d’Ivoire doivent s’affronter le week-end prochain à Bouaké. Le sélectionneur des Eléphants, Michel Dussuyer, ne sache pas son ambition de ne pas trébucher sur la route du Mondial 2018.

«C’est un mini-championnat et chaque match est très important pour nous. Pour atteindre l’objectif de la qualification, il est important pour  nous de faire le plein de points à domicile et rempiler les points à l’extérieur. C’est ce qu’on va s’attacher à faire. Il s’agit de bien démarrer dans cette compétition et ce match face au Mali est très important comme tous les matches. On sait que ça va être un match difficile parce que cette équipe du Mali est talentueuse. On s’attend à une forte opposition. Maintenant nous aussi, on a des armes à faire valoir. On est chez nous. Il faut se faire respecter à la maison», a déclaré Michel Dussuyer, qui fait aussi son jugement sur l’équipe du Mali : «Globalement, le Mali est en train de s’installer comme une nation forte du football africain à travers les résultats aussi bien dans les catégories de jeunes et au niveau du football local. Ils ont un parcours assez remarquable. Au niveau de l’équipe A, on a des jeunes joueurs comme Adama Traoré, Moussa Doumbia, Youssouf Koné qui représentent la jeune vague encadrée par des anciens. C’est une équipe qui a une grande valeur athlétique. Ils ont des gabarits un petit peu différents avec les garçons que je viens de nommer. Ils ont un effectif de qualité. C’est une très bonne équipe ».

Le Groupe E des éliminatoires du Mondial 2018 verra le Gabon, le Maroc, le Mali et la Côte d’Ivoire se disputer la seule place en jeu. Pays organisateur de la CAN 2017, le Gabon accueille le Maroc lors de la première journée. Quant au duel entre le Mali et la Côte d’Ivoire, il mettra aux prises deux techniciens français : Alain Giresse pour les Aigles et Michel Dussuyer pour les Éléphants.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com