Afrique Elim Mondial 2018 – Bancé : « On va se battre à 100% » face aux Bafana Bafana

bancé

Le match Ghana – Ouganda, ce vendredi à Tamale, comptant pour la 1ère journée éliminatoire du groupe E, lance la course à la qualification pour la phase finale du Mondial 2018 prévue en Russie. Vingt (20) équipes réparties dans cinq poules de quatre vont batailler ferme pour décrocher les cinq places réservées à l’Afrique à ce grand rendez-vous du gotha du ballon rond mondial.

Dans le groupe D, composé du Sénégal, de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso et du Cap-Vert, il faudra suivre la confrontation à Dakar entre les Lions de la Téranga et le Cap-Vert. Tout comme celle entre le Burkina Faso et l’Afrique du Sud. En effet, la première place de ce groupe devrait être très disputée entre les Bafana Bafana et les Sénégalais, sous la houlette de l’ancien international Aliou Cissé. Le Burkina Faso et l’Afrique du Sud chercheront à troubler la voie royale du Sénégal.

« Le match de samedi, c’est pour la qualification à la Coupe du Monde 2018. Le Burkina Faso n’a pas encore été à la Coupe du Monde et pour toute chose, il y a un début. Je pense que c’est le moment », a confié au burkina24.com, Aristide Bancé qui retrouve l’écurie des Etalons.

Selon l’international burkinabè, le soutien du public sera important lors de cette rencontre. C’est pourquoi, il espère que l’ambiance sera pareille à celle du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 face au Botswana (2-1).

« Tout le monde est solidaire. Tout le monde est présent. Samedi, on va se battre à 100% », assure Aristide Bancé qui n’a pas besoin d’autre motivation car le fait d’être convoqué en équipe nationale est déjà une motivation. « Si je ne pouvais pas me donner à 100%, je ne serai pas venu », a terminé Bancé pour qui les Etalons vont s’imposer.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com