Afrique Elim Mondial 2018 – Duarte : Le Burkina « sera un obstacle dans le groupe »

pauloduarte

Le Burkina Faso va démarrer les éliminatoires du Mondial 2018 contre l’Afrique du Sud ce samedi. Pour Paulo Duarte l’entraineur des Etalons, la rencontre face au Bafana Bafana ne sera pas une promenade de santé. Néanmoins, le technicien portugais à a déclaré jeudi à Ouagadougou que son équipe a les capacités de se qualifier pour le Mondial 2018.

« Ce sera un match difficile avec une équipe difficile qui a une très bonne qualité de jeu. Ils ont une qualité de passe, de réception, de très bons déplacements. Peut-être la meilleure d’Afrique en ce moment », a analysé le sélectionneur Paulo Duarte. Il reconnait que pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, les Sud-Africains n’ont pas réalisé une bonne performance.

« Mon équipe sera un obstacle pour tous les adversaires du groupe. On a les moyens pour aller au Mondial », a déclaré le technicien portugais. Selon le coach Duarte, « il faut avoir la possession de balle parce que la force de cette équipe de l’Afrique du Sud c’est la conservation de balle. C’est une équipe techniquement très forte, qui aime avoir la balle. On doit rentrer bien comme on l’a fait contre le Botswana et y croire jusqu’à la fin du match. Il faut donc garder la même attitude de première minute jusqu’à la dernière minute et surtout faire attention à cette équipe qui a de très bons joueurs », a ajouté celui qui dirige l’écurie des Etalons.

Paulo Duarte semble avoir étudié le jeu de son prochain adversaire les Bafana Bafana d’Afrique du Sud qu’il affrontera avec son équipe le samedi 8 octobre 2016 au Stade du 4 août de Ouagadougou dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com