Afrique Elim Mondial 2018 : Sofiane Hanni triste pour son forfait face au Cameroun

sofiane-hanni

Jugé inapte à jouer par le staff de l’équipe d’Algérie, Sofiane Hanni est forfait pour la rencontre face au Cameroun comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Remplacé à la 75e minute dimanche lors du Clasico, Sofiane Hanni ne souffrait d’aucune douleur apparente. Pourtant, alors qu’il espérait honorer sa 2e sélection avec l’Algérie dimanche face au Cameroun (qualifications pour le Mondial 2018), le joueur d’Anderlecht a été jugé inapte à jouer par le staff des Fennecs, après une série de tests médicaux effectués mardi. Aucune précision n’a toutefois été donnée par la fédération algérienne de football sur la nature de cette  méforme.

Dans un entretien avec Le Buteur, l’attaquant d’Anderlecht a exprimé sa tristesse de ne pas affronter les Lions Indomptables et de défendre les couleurs de l’Algérie.

« Forcément avec un peu de déception. J’aurais tellement aimé participer à ce match face au Cameroun et apporter mon aide à la sélection, mais dommage ! Avec le staff médical, nous avons jugé qu’il était préférable de ne pas prendre de risque et de prôner la voix de la sagesse », a confié Sofiane Hanni qui n’a pas manqué d’évoquer sa blessure. « Je souffre d’une contracture à l’adducteur, mais comme je vous l’ai dit, rien ne sert de prendre de risque qui pourrait aggraver la blessure. »

Conséquence, Hanni a repris l’avion pour rentrer en Belgique ce mercredi matin. Pour le remplacer, le sélectionneur algérien Milovan Rajevac a convoqué le joueur de Lille, Yassine Benzia. « C’est vraiment avec un pincement au cœur que j’ai quitté le stage. Sinon, je peux vous assurer que le groupe est plus que motivé à remporter la bataille de dimanche. »

L’Algérie et le Cameroun s’affrontent dimanche 9 octobre lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018 en zone Afrique.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com