Afrique Togo : Claude Leroy autorise Gakpé et Mlapa à rejoindre leur club

mlapa

Arrivés à Lomé pour prendre part aux matchs amicaux des Eperviers du Togo dans le cadre de la trêve internationale, Serge Gakpé et Mlapa Peniel ne participeront à aucune rencontre.

Pourtant présents à Lomé avec les autres coéquipiers pour les séances d’entrainement depuis lundi, les deux togolais sont autorisés à rentrer dans leur club, mercredi. L’information a été donnée par la direction de communication de la Fédération Togolaise de Football via un communiqué.

« Claude Le Roy a autorisé Serge GAKPE qui souffre d’une lésion musculaire bénigne et Mlapal Peniel pas encore qualifié pour le Togo, à rejoindre leur club respectif. Les deux joueurs ne participeront pas au match amical du dimanche 09 octobre contre le Mozambique» peut-on lire dans le communiqué.

Concernant la décision de ne pas faire jouer l’attaquant de Bohum, le sélectionneur a pris tout simplement le soin de s’aligner sur les dispositions de la FIFA : « Aux termes de l’article 8.al3 du Règlement d’application des Statuts du Joueur de la FIFA, tout joueur en instance de changement d’équipe représentative n’est qualifié pour aucune équipe représentative jusqu’à la décision finale de la Commission. Cette position a été notifiée dans une lettre à la FTF le 28 septembre par un membre de la Commission du statut du joueur de la FIFA » 

Mardi dernier le Togo a dominé l’Ouganda 1-0 grâce à Atakora Lalawelé. Dimanche prochain, Adebayor et ses coéquipiers affronteront le Mozambique, toujours en amical.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com