Afrique Elim Mondial 2018 – Jorge Costa : « Nous sommes dans un groupe difficile »

Jorge Costa

Le Gabon affronte, samedi, les Lions de l’Atlas du Maroc lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018. Un match décisif qui ouvrira le chemin aux Panthères vers la Russie. Ce match est d’une grande importance pour Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers qui doivent immédiatement s’imposer pour s’ouvrir la route vers la compétition internationale à laquelle le Gabon n’a jamais participé.  Conscients de l’importance du premier match, les Panthères essayeront d’entamer les éliminatoires par une belle victoire leur permettant de prendre très tôt les commandes du groupe C.

« Ce samedi, on a un match très important contre le Maroc face à qui, on a un objectif. Ensuite il y a la phase finale de la CAN, où on a un objectif. On ne va changer grand-chose. Le staff est le même. On doit faire la continuité du travail avec des objectifs qui sont clairs », a affirmé le sélectionneur du Gabon, le Portugais Jorge Costa dans un entretien au site gabonais « info241 ».

Jorge Costa a indiqué que son objectif est d’assurer aux Panthères une première présence aux phases finales de la Coupe du monde de football, en 2018 en Russie. « Nous sommes dans un groupe vraiment difficile, avec le Maroc, le Mali et la Côte d’Ivoire. C’est une équipe qui part en Coupe du Monde. Sincèrement, ce ne sera pas facile pour nous. Mais nous sommes-là. On va tout faire pour aller pour la première fois en Coupe du Monde. Et après on joue à la maison la CAN. C’est vrai qu’au minimum, on veut jouer la finale. C’est cela qui nous motive.  Jamais le Gabon n’a jamais été en Coupe du Monde. On aimerait écrire l’histoire. Jamais le Gabon n’a joué ni une finale ni une demi-finale de Coupe d’Afrique des nations, mais nous on veut faire l’histoire. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com