Afrique Elim Mondial 2018 : Les Lions du Sénégal se méfient des Requins bleus

sénégal

Les Lions du Sénégal jouent, ce samedi 08 octobre 2016 contre l’équipe du Cap-Vert. C’est pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie. L’équipe nationale du Sénégal prend très au sérieux son adversaire de samedi prochain. A entendre leurs propos, on sent l’attention que les Lions prêtent aux Requins bleus du Cap-Vert qu’ils doivent affronter.

Malgré le sans-faute réalisé lors des éliminatoires de la Can 2017, les Sénégalais entendent garder les pieds sur terre pour les qualifications au Mondial 2018. Contre le Cap-Vert qu’il considère comme un gros morceau, ils ne comptent point négliger le moindre détail.

Moussa Sow se veut très méfiant. « Ce ne sera pas une partie de plaisir, ce sera un match très difficile », avertit l’ancien Lillois qui, après plus d’un an d’absence de la sélection nationale, a été rappelé le match, ce samedi, contre les Requins Bleus du Cap Vert au stade Léopold Sédar Senghor.

De son côté Abdoulaye Diallo parle d’un adversaire réputé dangereux. « C’est un adversaire réputé difficile à jouer, ce ne sera pas facile mais nous pourrons compter sur notre groupe et aussi sur le public pour empocher les trois points de la victoire », a dit l’ancien portier de Rennes (France) qui a rejoint Rizespor (Turquie) sous forme de prêt lors du dernier marché des transferts.

Kalidou Koulibaly, le défenseur central de Naples (élite italienne) ne dit pas autre chose en appelant les Lions à avoir « un comportement irréprochable » au cours de la rencontre. « C’est en ayant un comportement irréprochable qu’on peut sortir victorieux de cette rencontre », a estimé le défenseur central appelant le public à transformer le stade Léopold Sédar Senghor en un enfer pour l’adversaire.

Même l’élimination du Cap Vert de la CAN 2017 est perçue comme un paramètre pouvant être un encouragement pour les Requins Bleus qui auront envie de redorer leur blason à travers ces éliminatoires de la Coupe du monde, a commenté le sélectionneur du Sénégal.

Avec cafonline

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com