Afrique Elim Mondial 2018 : Benjamin Moukandjo pas impressionné par l’Algérie

moukandjo

Le dimanche, les Lions indomptables du Cameroun jouent leur première rencontre du groupe C des qualifications du Mondial 2018, face à l’Algérie au stade Mustapha Tchaker de Blida. Une rencontre qui s’annonce palpitante vu les forces en présence. Le sélectionneur du Cameroun le sait d’ailleurs. Dirigés par le Belge Hugo Broos – qui a entraîné deux saisons en Algérie -, les Camerounais s’en remettront à la jeunesse de leur effectif (Vincent Aboubakar) mais également à quelques joueurs d’expériences comme Henri Bedimo ou Aurélien Chedjou.

Benjamin Moukandjo pense que la partie ne sera pas facile pour les Algériens, même s’ils seront soutenus par un public acquis à Blida. «Ça s’annonce trop chaud pour eux aussi. On ira avec l’esprit de ne pas perdre, donc si on aura fait 50% du travail. On respecte beaucoup cette équipe d’Algérie, mais on ne la craint pas du tout, on aura en face de nous de très bons joueurs avec d’excellentes individualités, mais ils vont tomber sur une équipe redoutable, je crois que vous comprenez très bien la différence dans tout ce que je dis, » a confié le Lion Indomptable.

En attendant le coup d’envoi de la rencontre dimanche, les Lions indomptables ont un avantage : Ils font figure de véritable « bête noire » de l’Algérie. Le bilan des confrontations entre les deux équipes est flatteur pour les Lions : en cinq matches officiels de Coupe d’Afrique des nations, le Cameroun ne s’est incliné qu’une seule fois et a enregistré deux victoires pour autant de nuls. C’est cet ogre africain que les Verts vont défier dimanche au stade Mustapha Tchaker de Blida dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com