Afrique Mondial 2018 : L’Ouganda très confiant avant d’affronter le Ghana

ouganda

Le Ghana et l’Ouganda débutent la course de la qualification à la Coupe du Monde 2018, zone Afrique. Les deux sélections ont rendez-vous ce vendredi à Tamalé pour le compte du groupe D.

Ce n’est pas leur première confrontation. Et le score reste toujours étriqué entre les deux pays en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. A l’issue des trois dernières confrontations, l’Ouganda a eu une victoire 1-0 à domicile, un match nul 1-1 à Accra et un défaite 2-1 à Accra.

Des résultats qui encouragent le milieu de terrain Tonny Mawejje :

 » Nous ne jouons pas contre une équipe différente de celle que nous avions rencontrée lors des qualifications de la CAN, ce sont les même joueurs et cela nous donne le courage et l’espoir que si nous travaillons vraiment et ensemble comme une équipe, nous pouvons réaliser notre rêve, » a-t-il dit.

Avant de s’envoler pour Tamalé, les Cranes se sont regroupés à Lomé. Ils ont eu l’occasion d’affronter la sélection du Togo en amical. Les Cranes ont été défaits (0-1), suite à un but de Atakora Lalawelé.

Une contre-performance qui n’inquiète guère le sélectionneur.

« Nous avons joué contre une bonne équipe mais le match amical est diffèrent d’un match d’éliminatoire. Nous avions puorsuivi trois objectifs majeurs. Nous avons réussi à corriger deux. Nous allons améliorer ce qui est important à Tamalé » a dit Miluitin ‘Micho’ Sredojevic.

La rencontre est prévue dont à Tamalé sous le coup de 15 heures 30 minutes, Temps Universel.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com