Afrique Mondial 2018 : Les Pharaons en quête d’une qualification après 28 ans

Egypte

L’Egypte se déplace à Brazzaville pour dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018. Les Pharaons vont chercher une qualification qui leur échappe depuis 1990. En éliminant le Nigeria des qualifications pour la CAN 2017, les hommes d’Hector Cuper ont certainement acquis de la confiance. Mais en début de mois, ils ont enregistré deux résultats très moyens en amicaux avec le match nul à domicile contre la Guinée (1-1) et la défaite en Afrique du Sud (1-0).

« Ce groupe est le meilleur pour nous en comparaison des autres groupes. Il est inutile de se soucier des résultats du passé. Les choses sont différentes maintenant, je ne vous garantis de battre ni le Ghana, cette fois-ci, ni n’importe quelle autre équipe, mais ce que je vous promets c’est que nous sommes tous concentrés et nous travaillons dur pour atteindre la Coupe du monde. Nous devons croire en nos capacités », a déclaré l’entraineur de l’Egypte Hector Cuper dans des propos relayés par hebdo.ahram.

L’Egypte rêve d’accompagner son retour à la CAN en 2017 (après trois éditions manquées) par un retour au Mondial 2018 pour la première fois depuis 1990. Les Pharaons ont hâte de bien de débuter cette campagne par un résultat positif face au Diables Rouges du Congo. « Nous respectons tous nos adversaires, et à présent, nous sommes entièrement concentrés sur le match du Congo. On va jouer chaque match comme si c’était un match décisif pour la qualification. Nous affrontons 3 pays et pas seulement le Ghana, a fait savoir Cuper avant le départ pour Brazzaville. Ne soyez pas pessimistes après cette défaite contre l’Afrique du Sud. Nous n’avons pas bien joué, mais nous avons pu tirer des leçons. Je demande au public d’avoir confiance en nos qualités et de ne pas oublier le bon travail que nous avons fait tout au long des derniers mois », a assuré Cuper suite à la défaite face à l’Afrique du Sud.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com