Afrique Togo : Emmanuel Adebayor « On se prépare tranquillement pour la CAN »

togo

La sélection du Togo s’est entrainée ce vendredi en vue de préparer son deuxième match amical contre le Mozambique dimanche dans le cadre de la trêve internationale. Claude Leroy et ses poulains étaient au stade de Kegué devant un public qui a fait le déplacement.

A l’issue de cette séance, le technicien français et certains joueurs ont animé une conférence de presse.

« On est qualifié pour la CAN, on va se préparer tranquillement. On ira à la CAN. Heureusement l’état d’esprit y est. On a envie de gagner des matchs, de prendre de plaisir et de donner du plaisir à nos supporters. Je pense que physiquement on est au point avec un sélectionneur comme Leroy » a indiqué Emmanuel Adebayor.

Matthieu Dossevi, lui parle du groupe et se projette sur le match contre le Mozambique du dimanche prochain.

« On se prépare comme on fait d’habitude, on est bien d’être ensemble, d’évoluer ensemble, de travailler ensemble dans la sérénité. La qualification nous a donné de la confiance.  On essaie d’être peu mieux sur le plan offensif. Il y a eu beaucoup de déchets on veut mettre un peu plus d’animation et d’être un peu plus en bloc pour récupérer le ballon. On avait laissé trop d’occasion contre l’Ouganda donc on essaie de corriger ces choses » a dit le milieu offensif de Standard de Liège.

Contre l’Ouganda, Jacques Alaixys Romao a joué un rôle qui lui est inédit en sélection. Le joueur de l’Olympiacos a composé l’axe défensif avec Ouro-Akoriko Sadate.

«  L’entraineur a voulu me tester au poste de défenseur central, après on se sentait plutôt bien. Ce n’est pas évident que on est arrivé lundi, certains dimanche, ce n’est pas évident de préparer pour ce match mardi. Bon après pour la confiance, c’est bien parce qu’on a gagné ce match. De toutes les façons, c’est correct même si tout n’a pas été parfait, je pense que dimanche on ira de l’avant et qu’on puisse progresser par rapport au match de mardi»

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com