Afrique Elim Mondial 2018 : La Guinée veut aller le plus loin possible

guinee

La Tunisie affronte le Guinée dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la zone Afrique du Mondial 2018. Logée dans le groupe A en compagnie de la RDC, de la Lybie et de la Tunisie, le Syli National joue son premier match en déplacement. Ce dimanche, le syli affronte les aigles de Carthage à Monastir au compte de la première journée des qualifications. Le syli est déjà dans la ville de Monastir où Kanfory Lappé et ses poulains ont posé leurs valises vendredi.

Après son nul (1-1) contre l’Egypte en amical à la fin du mois d’août 2016 et sa victoire (1-0) pour l’honneur face au Zimbabwe lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, le match du dimanche contre la Tunisie, sera le premier gros test pour Kanfory Lappé Bangoura depuis sa nomination à la tête de l’équipe de Guinée.

L’entraîneur du Syli Lappé Bangoura a déclaré à l’agence TAP peu après l’arrivée de la sélection à l’aéroport de Monastir, que « le onze guinéen est déterminé à se racheter de son élimination en coupe d’Afrique des Nations 2017.  Toutes les sélections rêvent de disputer une coupe du Monde et nous avons de ce fait effectué une préparation intense pour bien préparer la rencontre face à une respectueuse sélection tunisienne qui compte des joueurs de grandes qualités notamment en ligne d’attaque ».

Le sélectionneur du Syli a estimé que « l’élimination de la course pour une place au Gabon mettra une forte pression sur les joueurs pour surmonter cette déception.  Nous sommes déterminés donc à ramener la joie au peuple guinéen en livrant un match à la hauteur de nos attentes et à aller le plus loin possible dans la course pour le Mondial 2018 », a-t-il affirmé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com