Afrique Mondial U17 Féminin : Le Ghana et le Nigeria jouent leur va-tout

ghana

Après l’élimination du Cameroun ce vendredi, les deux autres représentants africains jouent leur survie dans la compétition de la Coupe du Monde des moins de 17 ans du football féminin qui se déroule en Jordanie.

Le Ghana a une chance de passer en quart de finale après sa victoire lors de sa deuxième sortie contre les Etats Unis. Les Black Maidens affrontent le plus faible de la poule, le Paraguay qui après deux journées, a toujours 0 point. Une victoire des Africaines pourrait les mettre à l’abri de toute surprise mais en cas d’un match nul, les Ghanéennes doivent se remettre à l’autre match du groupe qui oppose les tenants du titre, le Japon à l’USA. Et dans cette situation, les Japonaises doivent l’emporter pour les qualifier. Les deux rencontres ont lieu à 17 heures, temps universel.

Mais avant, l’autre représentant africain, le Nigeria joue aussi sa qualification. Avec un point, les Nigérianes ne sont pas éliminées et pourront valider leur billet. Mais la tâche ne sera pas du tout aisée puisque l’adversaire en face, la RDP Corée est le leader du groupe avec 4 points. Une victoire est importante pour espérer.

Le programme

Groupe C

RDP Corée – Nigeria, 16h00 (International Stadium, Amman)

Brésil – Angleterre, 16h00 (Al Hassan International Stadium, Irbid)

Groupe D

Japon – États-Unis, 19h00 (International Stadium, Amman)

Paraguay – Ghana, 19h00 (Al Hassan International Stadium, Irbid)

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com