Afrique Elim Mondial 2018 : La Tunisie surclasse la Guinée

000_arp4088949

Bons débuts de la Tunisie dans la phase qualificative pour le Mondial 2018. Les Aigles de Carthage débutent par une victoire (2-0) face à la Guinée ce dimanche e au stade Ben Jannet de Monastir. Accrochés durant la première période malgré leur domination, les Tunisiens ont fait la différence durant la seconde période de la rencontre. Ils ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Aymen Abdennour à la 59ème minute qui a repris parfaitement de la tête un corner. Entrée en jeux à la 72ème minute de jeu, Anis Ben Hatira a mis son équipe à l’abri en doublant la marque à dix minutes de la fin.

Malgré la victoire, la Tunisie s’est fait peur à quelques reprises, sans de belles parades d’Aymen Mathlouthi en première période.  La défense à trois dans l’axe tunisienne a montré encore une fois ses limites avec un Bilel Mohsni qui avait du mal à trouver ses repères et des guinéens qui ont failli trouver l’ouverture à quelques reprises grâce au jeu dans le dos des défenseurs tunisiens. Les Guinéens ont tenté de revenir au score mais la défense tunisienne a bien résisté. La Tunisie rejoint avec cette victoire la RD Congo en tête du groupe A avec trois points au compteur.

Samedi, dans le même groupe A,  La RD Congo a battu, sur son fief à Kinshasa, la Libye par 4-0. Pour se qualifier la Tunisie doit absolument gagner tous ses à l’intérieur et n’en perdre aucun à l’extérieur. Le prochain matche sera contre la Libye le 7 novembre au Caire.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com