Afrique Mondial 2018/Algérie-Cameroun: Njitap ne voit pas de favori

njitap

Retraité depuis quelques temps déjà, Geremi Njitap suit de près l’évolution de la sélection camerounaise, en pleine reconstruction. Alors que les Algériens ne jurent que par la victoire ce soir contre les Lions indomptables dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, l’ancien international camerounais lui ne voit pas de favori pour cette rencontre.

« Je pense que ça va être un très grand match. L’Algérie est une très belle équipe, ils sont en pleine progression, je pense que c’est l’une des meilleures générations du football algérien et africain. Maintenant, le Cameroun a aussi à cœur de se qualifier et on aspire pour notre peuple revenir au premier plan au niveau continental et aussi au niveau mondial », a dit Njitap interrogé par Le Buteur avant d’aborder le groupe en général.

« C’est vraiment difficile à désigner l’équipe qui sortira de cette poule tant le niveau des nations qui composent ce groupe est vraiment élevé.  Donc voilà en tant que Camerounais, je souhaite de tout cœur que mon pays se qualifie. Après, c’est une très bonne poule pour tout le monde parce qu’il y aura de très grands matchs. Je dirais que l’équipe qui se qualifiera sera celle qui saura négocier ses matchs à la maison et gagner des points à l’extérieur ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com