Afrique Beau geste de Serge Aurier qui réanime un Malien

serge-aurier

La Côte d’Ivoire a dominé le Mali (3-1) à domicile samedi lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Afrique. Serge Aurier est impliqué dans le deuxième but, en poussant Coulibaly à marquer contre son camp.

Mais le rôle salutaire qu’il a joué lors de la rencontre et qui a marqué le sélectionneur des Aigles du Mali est son réflexe de sauver la vie d’un joueur adversaire qui perdait connaissance.

Alain Giresse raconte sur RMC Sports : « Ce qui s’est passé, c’est que sur une action où le ballon est en l’air, le petit Doumbia, qui est tout fin et tout en vivacité, est courageux et va disputer le duel. Lamine Koné, l’ancien de Lorient et qui joue désormais en Angleterre, qui fait 30 kilos de plus que lui, est complètement battu et le massacre avec le coude « 

« Tous les joueurs prennent alors conscience que Doumbia est en train d’avaler sa langue et de s’étouffer. Et là, Serge Aurier, avec un joueur de chez nous, a eu le réflexe de vite le mettre sur le côté et de passer sa main pour lui retirer sa langue, car il était en train de perdre la vie. Aurier a eu un réflexe énorme. Je lui en ai parlé après et je l’ai même remercié d’avoir eu ce sang-froid. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com