Afrique Coupe du Monde 2018 : John Obi déterminé pour la qualification

john-obi

Le capitaine de la sélection du Nigeria, John Obi Mikel a indiqué qu’il compte sur les potentialités de ses  partenaires pour un bon parcours dans la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Le milieu de terrain de 29 ans explique cette confiance par l’engagement de ses coéquipiers lors de la victoire (2-1) face à la Zambie lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 dimanche dernier.

Il a ajouté que le plan du sélectionneur a été savamment « mûri et appliqué par les joueurs ».

Et pourtant le milieu de Chelsea avait montré sa déception, il y’a de cela un mois, lors de l’élimination des Super Eagles pour la phase finale de la Coupe d’Afrique qui aura lieu au Gabon. Mais la page semble être tournée après cette victoire face aux Chipolopolo.

« Je crois que nous pouvons atteindre un bon niveau avec cette sélection. Mes coéquipiers sont engagés pour rendre le public heureux. Le staff technique composé des gens matures, respecte aussi les joueurs. Nous sommes dans une bonne dynamique » a-t-il fait savoir devant les médias.

Le joueur de Chelsea a ajouté que le Nigeria a de fortes chances pour se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde, même si les prochains adversaires que sont le Cameroun et l’Algérie ne seront pas faciles à jouer.

Mikel Obi compte sur la détermination et surtout la mobilisation du public afin de poursuivre leur chemin dans le groupe B pour la qualification en phase finale qui aura lieu en Russie.

« Nous avons la chance de se qualifier pour la Coupe du Monde si nous jouons sur nos vraies valeurs. Chacun d’entre nous est déterminé à participer à la Coupe du Monde. Maintenant que nous occupons la première place, nous devons y rester » a-t-il ajouté.

Le Nigeria affrontera l’Algérie le 12 novembre à Godswill Akpabio Stadium dans Uyo

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com