Autres Sports Grand prix Chantal Biya : Le top départ ce jeudi

gp-chantal-biya-2-136

Ce jeudi, sera donné le premier coup de pédale de la 16ème édition du Grand prix Chantal Biya. Elles sont finalement neuf, les équipes qui vont prendre part à la compétition.  Elles étaient onze au départ, mais le Gabon et le Burkina-Faso n’ont pas répondu à l’invitation. Les autres seront bel et bien présentes. À commencer par le Cameroun. A l’instar de l’édition précédente, le pays organisateur va aligner deux formations à savoir : SNH Velo Club et l’équipe nationale camerounaise.

Les sept autres équipes sont constituées du Maroc, déjà représenté à Yaoundé. Après la victoire en 2015 de leur compatriote Lahsaini Mouhssine, les coureurs du Royaume chérifien partent avec les faveurs des pronostics. Les six autres équipes sont attendues dans la capitale camerounaise. Il s’agit de la sélection Auvergne Rhône-Alpes (France), Club de la défense (France), Meubles Descartes (Suisse), Central Slovakia-Region (Slovaquie), le Rwanda et la Côte d’Ivoire.

La 16ème édition du Grand prix Chantal Biya qui devra relier plusieurs villes camerounaises, se jouera en 4 étapes, soit une distance totale de 454,6 km. Il s’agit de l’étape Yaoundé- Bafia (122.7 km), Yaoundé-Ebolowa (155 km), Ngolbang (zoétélé)-Sangmelima-Meyomessala (131 km) et Sangmélima-Yaoundé sur une distance de 169 km.

Parcours de la course:

-Jeudi 13 octobre 2016 – 1re étape – Yaoundé-Bafia (122,7 km);

-Vendredi 14 octobre 2016 – 2e étape – Yaoundé-Ebolowa (155 km)

-Samedi 15 octobre 2016 – 3e étape – Ngolbang (zoétélé)-Sangmelima-Meyomessala (131 km)

-Dimanche, 16 octobre 2016 – 4e étape – Sangmélima-Yaoundé (169 km)

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com