Tennis ATP – Shanghai : Gilles Simon fait tomber Stan Wawrinka

gilles-simon

Gilles Simon (31 ans, 32e) créé la sensation au Masters 1000 de Shanghai ! Après un superbe match, le Français s’est imposé face à Stan Wawrinka (6-4 6-4) en créant une des surprises de ce Master.

Stan Wawrinka n’aura disputé que deux matches dans sa tournée asiatique. Forfait à Tokyo, il s’est incliné dès le 3e tour du Masters 1000 de Shanghaï. Le numéro 3 mondial a été battu en deux sets en 1h37′ par Gilles Simon. Il n’a donc atteint le stade des quarts de finale qu’à deux reprises dans les huit premiers Masters 1000 de l’année. Grosse performance pour le Niçois, qui termine la saison 2016 par un gros coup. Cela faisait depuis l’édition 2014 du même tournoi que Simon n’avait pas battu son compère suisse. Une victoire notable, surtout au vu du rythme imprimé tout au long du match. La balle de break empochée par Simon à 4-3 dans le premier set s’est ainsi jouée après 33 échanges ! Ensuite, Wawrinka s’est signalé par une avalanche de fautes directes (43).

L’hécatombe continue au Shanghai Masters : après Rafael Nadal et Milos Raonic, c’est donc Wawrinka, récent vainqueur de l’US Open, qui est éliminé aux portes des quarts de finale. Le Français sera d’ailleurs opposé à Jack Sock (24 ans, 25e), tombeur du Canadien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com