Afrique [exclu] Foot Algérie: Paul Put favori pour remplacer Rajevac

paulput

L’Algérie est sans sélectionneur depuis la démission mardi dernier du Serbe Milovan Rajevac à la suite du match nul 1-1 devant le Cameroun lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018. Depuis, la FAF (Fédération algérienne de football) multiplie les contacts.

« M. Milovan Rajevac a démissionné aujourd’hui, mardi 11 octobre 2016 de son poste de sélectionneur national de l’équipe d’Algérie« . C’est par ces mots que la FAF a annoncé le départ du technicien. Ce dernier aurait de plus en plus de mal à contenir son vestiaire et a jeté l’éponge. Une version de la presse locale balayée du revers de la main par Mohamed Raouraoua, président de la FAF: « Les joueurs n’ont aucune responsabilité dans cette affaire. Il y a des choses qui se passent dans les vestiaires, et cela est une chose tout à fait normale, qui se déroule dans les stades du monde, que ce soit en clubs ou au sein des équipes nationales« .

Alors qu’il exclut un intérim des adjoints Yazid Mansouri et Neghiz, le président de  la FAF multiplie les contacts. D’après nos informations, le Belge Paul Put tiendrait la corde. L’ancien sélectionneur du Burkina Faso qu’il a d’ailleurs emmené en finale de la CAN 2013 (défaite 0-1 contre le Nigéria) a rendez-vous avec Raouraoua ce vendredi pour convenir des termes d’un contrat. Put est sans contrat depuis son départ de chez les Etalons et notamment ses démêlés avec la justice belge pour une affaire de matchs truqués alors qu’il était encore coach de Lierse en Belgique.

Dans le même temps, on annonce également des contacts avec Alain Perrin (ex Chine) et Rolland Courbis qui a déjà coach à l’USM Alger.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com