Afrique Mondial U17 Féminin : Le Ghana tombe devant la Corée du Nord en quarts

ghana

L’aventure du Ghana en Coupe du Monde des moins de 17 ans du football féminin qui se dispute en Jordanie s’arrête en quarts de finale. Les Black Maidens se sont inclinées devant leur homologue de la Corée du Nord (1-2).

La volonté et l’ambition n’ont pas suffi pour passer le cap des quarts de finale. Les poulains d’Evans Adotey avaient pourtant osé devant les Coréennes très solides et bien disciplinées tactiquement.

Bien en place, les Ghanéennes vont céder après une demi-heure de jeu suite à un penalty transformé par K. Pom Ui. (0-1) c’est le score à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Africaines tentent de jouer leur va-tout. Elles ont eu gain de cause consécutivement à une réalisation de Acheampong (81′).

Alors que les deux sélections s’acheminaient vers la fin de la rencontre, les ghanéennes encaissent un but dans le temps additionnel, œuvre de J. Un Yong (90′ +4).

Le Ghana ne poursuivra pas la compétition alors qu’il est le seul représentant africain encore en lice après les éliminations du Cameroun et du Nigeria au premier tour.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com